Stéphanie et Maxime se sont rencontrés à une soirée. Ils étaient des amis d’amis. De cette soirée, Maxime en est sorti touché. Il avait rencontré une personne spéciale, sa personne spéciale : Stéphanie.
Quelques années ont passé depuis cette soirée; et c’est lors d’un week-end surprise que Stéphanie lui a fait sa demande. Ils en avaient déjà parlé du mariage et Stéphanie étant féministe, elle avait ce désir de faire sa demande à l’homme qu’elle aime ; lui n’avait qu’à patienter.
Ce jour fut un samedi d’avril.
Quelques mois plus tard, c’est au téléphone que nous nous sommes rencontrés, et que nous nous sommes plus. En tant que photographe, j’ai toujours une relation et un accès privilégié aux mariés. Je crois d’ailleurs que c’est ce qui me plait le plus dans ce métier : rencontrer de belles personnes et partager un instant de vie.
C’est à Hudismesnil, non loin de Granville, en Normandie qu’ils ont décidé de se dire oui. Le père de Stéphanie y est le maire depuis plus de vingt ans, alors cela était comme une évidence. A chaque étape de leur mariage, ils ont essayé de mettre en avant le savoir-faire de leurs proches. De la coiffure de la mariée, aux créations florales, ce mariage était à la fois grand par son nombre d’invités et intimiste par son approche.
Après avoir partagé plus de 24 heures avec eux, on a comme l’impression de faire partie de cette grande tribu qui mêle famille et amis.
Merci à tous les deux pour votre confiance et votre générosité.
A très bientôt,
Marion
Photographe Mariage en Normandie
Composition florale : Anthony et Marie, Florinand à Ydes
Lieu : Château de la Salle, Montpinchon
Répondre