Maternité Joseph Ducuing | Portrait de Bébé

Maternité Joseph Ducuing | Portrait de Bébé

with Pas de commentaire

Quand Bébé Gaston m’a annoncé qu’il souhaitait me rencontrer j’ai été très émue. Il voulait que l’on se voit dès la maternité, sans attendre.

Il voulait effectuer deux séances photos. Une première à la maternité, histoire de faire connaissance; et une autre quelques jours plus tard, lorsqu’il aurait pris ses quartiers et que leur équilibre à trois se serait installé.

C’est une fin de journée d’été, à la maternité Joseph Ducuing dans le centre de Toulouse que je l’ai rejoint auprès de ses parents. Il avait quelques heures à peine. Il y a quelque chose de magique à assister à la construction d’une famille. On dit souvent que Bébé change énormément la première année. Et il n’est pas le seul. La naissance d’un enfant amène aussi à la naissance de nouveaux parents. C’est un privilège de pouvoir entrer dans cette intimité là.

Maternité Joseph Ducuing photographe Portrait Bébé

InstantGalerie-Photographe-Portrait-Bébé-Toulouse-MarionBrochartInstantGalerie-Portrait-Bébé-Photographe-Toulouse-MarionBrochart

Maternité Joseph Ducuing photographe Portrait Bébé

C’est donc quelques jours plus tard que je les ai retrouvés dans leur appartement du centre ville. Etre invitée dans leur univers et créer leurs premiers souvenirs à trois a été magique.

Votre famille s’agrandit et mes photos vous plaisent ? Contactez-moi pour que l’on se rencontre.

A très bientôt,
Marion


Sachez que la maternité Joseph Ducuing vous protège en tant que famille. Seule votre photographe peut venir partager ce moment d’intimité. Il ne sera permis à aucun autre photographe d’accéder à votre chambre sans votre accord préalable.

Note de votre photographe



Épilogue : Aujourd’hui Gaston a trois ans et vient d’accueillir son petit frère César.

portrait enfant noir et blanc pendant un reportage photo du quotidien

Madame A a eu envie de réutiliser son t-shirt à rayures comme un clin d’oeil à la séance photo que nous avions réalisée avec Gaston quelques années plus tôt. Un concentré de petits riens qui dessinent vos souvenirs et caractérisent votre famille.

Comme Gaston, César est né à la maternité Joseph Ducuing ; et comme son frère, il a eu droit à une liste de naissance concoctée avec les jolies découvertes de la boutique toulousaine Blanc de Falaise.

Et vous, vous avez prévu d’en faire une de liste de naissance ?

Répondre