Location Photobooth Mariage

Location Photobooth Mariage : 5 bonnes raisons d’en louer un


Après le lieu, le traiteur, le photographe et le DJ, la location d’un Photobooth est devenu un élément incontournable du week-end de mariage. Je vous livre cinq raisons qui poussent mes mariés à en louer un pour leur grand jour :

  1. Réinventer les photos de groupe
  2. Composer leur livre d’or
  3. Animer leur week-end de mariage du vin d’honneur au brunch du lendemain
  4. Découvrir comment les invités se sont régaler à leur mariage
  5. Offrir une animation qui va plaire à tous leurs invités – quel que soit leur âge !

#1 – Réinventer les photos de groupe grâce au Photobooth

location photobooth mariage : une animation originale pour son mariage

Les photos de groupe sont souvent le moment le plus redouté des mariés. Rester coincés avec les zygomatiques bloqués pendant que tous les invités défilent à leurs bras… cela relève plus de la corvée que du bon moment partagé.

Le photobooth vous permet de concilier les deux : une photo fun d’un moment partagé à 2, 3 …10 ! Fini les zygomatiques coincés et place aux franches déconnades !


#2 – Composer votre livre d’or avec les tirages instantanés

Qui dit Photobooth, dit impression directe ! …À tirer en 1 ou plusieurs exemplaires : les invités peuvent ainsi laisser un tirage dans le livre d’or accompagné d’un petit mot (à chaud) et emporter le deuxième tirage avec eux. Un souvenir pour eux, et pour vous.

On n’y pense pas assez, mais parfois le syndrôme de la page blanche intervient quand on veut laisser un mot d’amour à ses mariés, alors les aider à exprimer leurs sentiments avec une photo, ça les aidera à exprimer leur bonheur de partager cette journée avec vous.


#3 – Animer votre week-end du Vin d’honneur au brunch du lendemain

Vous avez mis tellement de mois à préparer votre journée, que pouvoir prolonger encore un peu ce grand jour, ne serait-ce que par l’impression de ces tirages faits sur-mesure grâce à la réutilisation du design de vos faire-parts… ce n’est que du bonheur !

Le photobooth est mobile et peut être installé dans un premier temps dehors pendant le Vin d’honneur (si la méteo le permet) puis déplacer à l’entrée de la salle de dîner pour que les invités puissent y aller tout le temps du repas.

Et pour les invités qui n’avaient pas compris qu’ils pouvaient imprimer les tirages en plusieurs exemplaires, prolonger jusqu’au bout du week-end ces moments partagés…


#4 – Ressentir combien vos proches se sont régalés à votre mariage

Je ne vous conseillerai jamais assez de faire appel à un photographe pour couvrir la journée entière de votre mariage. En plus l’approche documentaire permet vraiment par son essence de vous livrer ces connexions que vous partagez avec vos familles et vos amis. C’est aussi en ça que je trouve qu’associer un photographe à la location d’un photobooth, c’est complémentaire. L’un couvre ce qui arrive, ce qui se ressent, ce qui se partage et ce qui se transmet ; pendant que l’autre vient animer une soirée, un moment pour permettre aux plus timides de laisser parler leur créativité et aux moins timides de vous démontrer à quel point vous les avez régalés !


#5 – Offrir une animation qui va plaire à tous vos invités – quel que soit leur âge !

On a tendance à penser que les jeunes vont accaparer le photobooth, surtout à partir d’un certain moment de la soirée… Et pourtant, une fois que les « séniors » du Mariage découvrent la simplicité d’utilisation de la Borne et le bonheur retrouvé de pouvoir en tirer des instantanés…
Ils vont vous régaler de leurs pauses !

En conclusion, la seule véritable question est de savoir si le Photobooth de La Boite à Sourires est disponible à la date de votre mariage !


Je réserve le Photobooth pour mon Mariage