Instant Tuto | Comment réussir ses photos de feu d’artifice avec un iPhone

with Un commentaire
Pour réussir vos photos de feu d’artifice ce 14 juillet, équipez-vous simplement de votre smartphone. Avec les quatre astuces qui suivent, vous n’aurez pas besoin de plus pour en avoir plein les mirettes !

Tuto Photo - Feu d'artifice | Instant Galerie

photographier feu artifice

1 – ACTIVEZ LE MODE HDR
[Mini glossaire de la Photo]

HDR : High Dynamic Range

Si elle ne se met pas automatiquement, activez la fonction HDR de votre iPhone. Elle permet à l’appareil photo de prendre plusieurs photos à des mesures d’exposition différentes, pour les combiner en une seule image finale. La fonction HDR permet d’accentuer les couleurs et de capturer des détails que l’on n’aurait pas pu obtenir sans que cette fonction soit activée.

>> Appuyez sur ‘HDR’, dans le cadre supérieur, jusqu’à ce que celui-ci devienne jaune

photographier feu artifice

2 – VERROUILLEZ AE/AF
[Mini glossaire de la Photo]

AE : Exposition automatique
AF : Mise au point automatique

Dès lors que vous obtenez une image qui vous convient, que vous avez trouvé la bonne exposition, verrouillez-la. L’exposition est ce qui gère la luminosité des zones d’ombres de votre photo. Le fait de verrouiller votre mesure d’exposition va vous assurer que les photos qui suivent seront aussi belles que la première.

>> Restez appuyé sur le carré jaune et vous allez voir apparaître ‘VERROULLAGE AE/AF’

photographier feu artifice

3 – ASSUREZ-VOUS QUE VOUS AVEZ ASSEZ D’ESPACE DISPONIBLE ET DE BATTERIE

Derrière chaque photo magnifique se cache une douzaine de bien moins bonnes. Le secret pour réussir sa photo est d’en prendre plusieurs et ensuite choisir celle que l’on préfère. Donc avant d’en arriver là, assurez-vous que vous disposez d’assez d’espace disponible sur votre smartphone …parce que la dernière chose que vous voulez voir apparaître à l’écran lors du grand final est ‘espace de stockage saturé’ !

Et bien sûr tout l’espace disponible de votre smartphone sans batterie ne vous fera pas tenir bien longtemps. Alors n’oubliez pas de recharger votre portable avant de sortir voir le feu d’artifice !

photographier feu artifice

4 – SHOOTEZ EN RAFALE

HDR > Check !

AE/AF verrouillé > Check !

Espace dispo > Check !

La dernière astuce pour être sûr de capturer la bonne image est de laisser son doigt sur le déclencheur !

photographier feu artifice

BONUS

* REPÉREZ D’OÙ LE FEU D’ARTIFICE EST TIRÉ

Connaître la source du lancement du feu d’artifice va vous permettre de vous placer en conséquence et surtout vous donner des idées de composition en intégrant votre environnement. Grâce aux points techniques vus plus haut, vous êtes assuré de réussir techniquement vos photos. Ne reste plus qu’à leur donner votre regard et votre sensibilité.
Par exemple, le feu d’artifice est souvent tiré près de l’eau pour des raisons de sécurité, vous pouvez penser à intégrer des reflets si vous y êtes sensible.

photographier feu artifice

* PHOTOGRAPHIEZ AVEC INTENTION

Qu’est-ce que vous voulez racontez ? De quoi vous voulez témoigner ?
Que vous assistiez au feu d’artifice en famille, entre amis, en amoureux, vous pouvez raconter cet instant. En intégrant à vos photos plus que le feu d’artifice. Vous pouvez témoigner de la réaction des personnes qui vous accompagnent, ou même du public qui regarde le feu d’artifice. Vous pouvez raconter la mise en place du feu d’artifice si vous pouvez y avoir accès. Composez vos images en fonction de l’histoire que vous voulez raconter.

photographier feu artifice

Postez vos photos sur la page Facebook !

 

*Librement traduit et inspiré des articles de Business Insider et OSXDaily

 

Vous aimeriez d’autres trucs et astuces ? Contactez-moi pour me dire quel sujet vous aimeriez lire sur le blog.

A bientôt,
Marion

Une réponse

  1. Carlito
    | Répondre

    Voilà, j’ai fait de belles photos du feu de Toulouse !!!
    Verrouillage AE/AF génial !!!
    Merci Marion !!!

Répondre